Témoignage POMA
7 avril 2020Témoignage Prisme Aventures
7 avril 2020Retour sur la formation « Manager, porter le sens et faciliter la performance » :
L’effet Saturday night fever…
Tu as réussi à me faire comprendre des choses dont je ne soupçonnais pas l’existence. C’est comme si tu m’avais apporté la vision en couleur et la vision en 3D en même temps !
Avec Arthur, j’avais pu appliquer le « processus anti-mauvaise foi ». Mais ça, ce n’était rien à côté de ce qui s’est passé cette semaine !
En essayant de recadrer Martine sur un incident, j’ai eu un « oui-oui » agacé, qui m’a permis de demander « tu dis oui à quoi ? », là où avant j’aurais laissé tomber.
En guise de réponse, j’ai eu un sac de colère qui s’est vidé en continu pendant 5 minutes non-stop. Ce qui m’a permis d’improviser un processus d’écoute active et d’accueil (avec synchronisation corporelle). Moi qui avait lancé une petite ligne de pêche innocemment, j’ai ramassé un filet de chalutier plein à craquer.
Face à ce sac de nœuds, nous avons organisé un 1 to 1 de 2 heures le lendemain, qui m’a permis d’identifier ses besoins (5 pages de notes)… et de mettre le doigt sur LE mécanisme qui est à l’origine du « problème » de Martine. Yes !! Mimique de John Travolta dans Saturday Night Fiever.
Nous avons convenu de continuer à travailler, et pris des rendez-vous, et mis des objectifs. Martine retrouve le sourire, la confiance, le sens, et extériorise même ses émotions. Elle m’a dit que j’étais le premier de l’entreprise à avoir compris qui elle était vraiment (mimique de Super-Man ! ).
Mon PDG m’a aussi demandé ce que je lui avais fait pour qu’elle soit radieuse comme ça.
Alors, comme elle ne sait pas vraiment que tu y es pour quelque chose, je te dis merci pour elle.
Anonyme